Freilichtspiele Zermatt

Corinne Thalmann dans le rôle de Lucy Walker

L'actrice bernoise Corinne Thalmann jouera le rôle principal de Lucy Walker dans la première mondiale du théâtre en plein air Zermatt en 2019.
En 2017, elle est chargée de l'assistance à la mise en scène de la production "Roméo et Juliette au Gornergrat". Pendant le tournage de MATTERHORN : NO LADIES PLEASE ! voilà ce qui c'est  s'est passé:
Étant donné que le rôle principal de Lucy Walker n'avait pas encore été choisi, Corinne Thalmann s'est immédiatement sentie à l'aise de le faire. Par la suite, la réalisatrice Livia Anne Richard lui a offert le rôle principal de Lucy Walker.

Déjà passionnée de théâtre comme adolescente, Corinne Thalmann a malgré tout commencé par choisir une « voie sûre ». Après sa formation d’employée de commerce, elle a travaillé à plusieurs endroits, mais a toujours subordonné son travail économique à sa passion du théâtre. C’est ainsi qu’elle a joué dans divers clubs de jeunes et troupes de théâtre, puis en 2006 pour la première fois sur le Gurten, dans « Dällenbach Kari ». A un moment donné, il est devenu clair qu’elle devait faire son métier de sa passion. En 2009, elle a déménagé à Berlin pour y suivre la formation de la « Schauspielschule Charlottenburg ». Pendant et après cette formation, elle a joué dans diverses productions à Berlin et en tournée, p.ex. dans « hamlet.die grösste fresse von dänemark », comme reine Elisabeth dans « Don Carlos » ou encore comme Esprit Saint dans « Krach im Hause Gott ». En 2014, elle est revenue pour la première fois à Berne, dans la pièce « Paradies », sur le Gurten. Dans « Die Nashörner » (2016), elle était tout aussi convaincante comme Daisy qu’en 2018 dans « Abefahre ! – Stressfrei in 5 Tagen », où elle a joué le rôle de l’infirmière Tina. Corinne Thalmann est également directrice artistique du « Theater Matte ».